Infertilité : Comment le shiatsu peut vous aider naturellement ?
J’accompagne avec le shiatsu les couples qu’ils soient ou non en parcours PMA (procréation médicalement assistée). Je vous accueille pour des séances de shiatsu dans mon cabinet à Rezé, près de Nantes.
L'infertilité et les facteurs qui peuvent affecter la fertilité naturelle
Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’infertilité est définie comme l’incapacité de concevoir après 12 mois ou plus de rapports sexuels réguliers non protégés.
En France, 15 à 25% des couples sont concernés.
Les taux d’infertilité augmentent. Les causes de l’infertilité sont multiples et variées. L'augmentation des taux d'infertilité peut être due à plusieurs facteurs, tels que l'âge de la mère au moment de la conception, le mode de vie (consommation d’alcool, tabagisme), les facteurs environnementaux (la pollution, le stress, exposition aux produits chimiques et la qualité de l'alimentation). De plus, pour les femmes, l'infertilité peut être causée par des problèmes de santé tels que le syndrome des ovaires polykystiques, l'endométriose.
Qu’est-ce le shiatsu ?
Shiatsu signifie : « pression avec les doigts ». C’est une thérapie manuelle japonaise qui consiste en des pressions douces et des étirements sur l’ensemble du corps. Il est basé sur les principes de la médecine chinoise. Les points d’acupuncture sont travaillés pendant la séance de shiatsu.
Le shiatsu se pratique habillé. Il se donne au sol sur un futon par-dessus les vêtements.
Pour plus d’explications sur une séance de shiatsu, vous pouvez cliquer ici.
Mon cabinet est situé à Rezé, près de Nantes.
Le shiatsu et la fertilité
Le shiatsu favorise la relaxation, il aide à réduire le stress et les tensions dans le corps et à améliorer la circulation. Le shiatsu aide à équilibrer l'énergie du corps, ce qui contribue à améliorer la fertilité chez l’homme et la femme.
Pendant la séance de shiatsu, je travaille sur les méridiens d’acupuncture, ce qui aide à stimuler la fonction reproductive. Le shiatsu aide également à réduire les déséquilibres hormonaux et à réguler le cycle menstruel chez les femmes. Il permet également de diminuer les douleurs menstruelles par exemple pour les femmes qui souffrent d'endométriose, du syndrome prémenstruel (SPM), du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), du Trouble Dysphorique Prémenstruel (TDPM)... Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquer ici.
Je me suis formée spécifiquement au shiatsu et à la fertilité pour pouvoir vous aider au mieux. Il s'agit d'un espoir réel pour les couples confrontés à l'attente d'une naissance qui ne vient pas. J'accompagne les couples qu'ils soient ou non en parcours PMA.
C’est une méthode de soins à la fois fiable, efficace et naturelle.
Vous trouvez ci-joint, un article qui vous explique comment le shiatsu peut vous aider dans votre désir d’avoir un enfant, que vous soyez ou non en parcours PMA : https://www.medoucine.com/blog/soutenez-votre-fertilite-avec-laide-du-shiatsu-et-de-lacupressure/amp/?fbclid=IwAR1hABBNfARS7GxtDJeX63FhQzsgOf_yYgn-r9YqzIPz8ALp-EpqcVcPwOo.
Je vous accueille dans mon cabinet à Rezé, près de Nantes.
Une séance de shiatsu ne constitue pas un acte médical.